DAP - Marketing des marchés fournisseurs et aspects juridiques des achats

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

 

Envie d'en savoir plus ?

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme de fonctionnement des marchés fournisseurs et ses répercussions sur l’exercice de la fonction d’acheteur;
  • Proposer une méthodologie d’étude et de récolte d’informations sur les marchés fournisseurs;
  • Maîtriser les implications juridiques des actes liés à la profession d’acheteur et les droits et obligations des deux parties lors de l’établissement de contrats.

Contenu

  • Les composantes de l’offre et la demande d’un marché fournisseurs;
  • Pratiques des veilles marketing et des études de marché;
  • Les typologies de marchés fournisseurs;
  • Les sources d’informations sur les marchés;
  • L’environnement légal de l’entreprise;
  • Principales règles liées à la formation et à l’exécution des contrats que l’acheteur rencontre dans sa pratique quotidienne;
  • Traitement des litiges

Envie d'en savoir plus ?

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

Jamais sans doute, à l’aune des défis actuels, la formation n’a-t-elle été aussi importante. D’où le rôle central joué par les centres de compétenc...