PITRASC - Organisation transversale et Management humain

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Description

L’animation des interactions entre services de la chaîne et la gestion interdépartementale par un réseau de professionnels, de flux et de systèmes sont les clés d’une gestion effective et responsable de la Supply Chain.

Objectifs d’apprentissage

  • Développer les compétences relationnelles des managers d’équipe en charge des opérations, en particulier des managers intermédiaires dans leurs relations avec leurs collaborateurs, exécutants ou sous-traitants;
  • Développer le potentiel des collaborateurs et cerner tant les besoins individuels que les complémentarités entre les membres de l’équipe;
  • Manager dans des circonstances changeantes, réagir aux situations critiques avec flexibilité et créativité;
  • Amplifier le potentiel des collaborateurs en adoptant une communication assertive et adaptée à la délégation, au coaching, à l’évaluation et à la gestion de la motivation ;
  • Prévenir et résoudre les malentendus, les conflits et les divergences dans des équipes potentiellement multiculturelles.

Jour 1

  • Introduction et objectifs de la journée
  • Traiter avec le changement
  • Management By Objectives
  • Leadership situationnel
  • Développement des collaborateurs
  • Gestion du talent; Zones de travail • Coaching appliqué au lieu de travail (Première approche de coaching applicable sur le lieu de travail et mise en pratique)

Jour 2

  • Introduction à GSK Vaccines
  • Visite du bâtiment de production des labels et étiquetage des produits pharmaceutiques
  • Introduction d’un Business Case avec problématique propre GSK Manufacturing
  • Exemple de digitalisation et Dvpt Technologique en Manufacturing
  • L’amélioration continue via Lean 6 Sigma & DMAIC
  • Valeur Ajoutée; Types de gaspillages
  • DMAIC: Define - Mesure - Analyse - Improve - Control • Exercices pratiques DMAIC (revue des cas présentés par les participants)

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