PITRASC - Planification des ventes et des opérations

Fourni(e) par

Description

Les approches et moyens de recherche d’équilibre entre offre et demande sont au cœur de la responsabilité du Middle Manager et se définissent par anticipation.

Objectifs d'apprentissage

  • Etudier et appliquer les systèmes d’information transactionnelle qui répondent aux besoins de standardisation, de gestion, de mise à jour et de diffusion de l’information;
  • Etudier et appliquer les systèmes d’aide à la décision pour satisfaire aux besoins de coordination et d’optimisation des décisions de planification de la Supply Chain;
  • Analyser globalement la Supply Chain, évaluer et configurer concrètement les processus logistiques en référence aux modèles (SCOR, …);
  • Introduire dans la gestion opérationnelle le traitement des incertitudes, des sources de congestion dans les processus et des moyens d’impacter la demande;
  • Mettre la gestion de l’offre et le planning de production dans une perspective d’équilibrage des besoins et des contraintes, identifier les forums d’échange et les outils potentiels.

Jours 1 et 2

  • SCM Key Definitions 
  • Inventory Management 
  • Demand Management
  • S&OP Process
  • MPS/MRP
  • Capacity Management + Exercice de planification avec alignement de la capacité à la demande
  • Procurement
  • SC performance
  • Business Case
  • The Fresh Connection: cette étape fait partie du Business Game 

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.