0 formations trouvées

Achats et Logistique, Brabant Wallon, Attestation

PITRASC - Achats & gestion collaborative

Fourni(e) par

Description

La gestion conjointe de la Supply Chain et l’harmonisation des opérations sont une source d’efficience et de flexibilité.

Objectifs d'apprentissage

  • Identifier les avantages d’une communication efficace avec les partenaires en amont et en aval, concernant le planning d’approvisionnement, de production et de distribution;
  • Analyser sur le plan collaboratif le processus allant du besoin du client final à la gestion d’une catégorie d’achats;
  • Intégrer “l’innovation fournisseurs”;
  • Comprendre les enjeux d’une culture collaborative pour la création d’avantages concurrentiels durables et pouvoir définir une Stratégie d’Achat;
  • Etudier les activités techniques et informationnelles de la gestion intégrée des processus des partenaires de la chaîne et identifier les poches d’opportunités de la digitalisation;
  • Créer et gérer des systèmes collaboratifs dans la durée.

Jour 1

  1. Gestion collaborative
  2. La stratégie Achat
  3. Le plan stratégique de Sourcing:
    • Etape 1: Connaissance de la Catégorie
    • Etape 2: Connaissance du Besoin
    • Etape 3: Connaissance du marché
    • Etape 4: Les Opportunités
    • Etape 5: Développement de la Stratégie
    • Etape 6: Approbation des Décideurs
    • Etape 7: Exécution

Jour 2
       4. La Collaboration incl SRM avec intervenant extérieur 1-2h

       5. Le Leadership Achat

       6. L’opérationnalisation de la Stratégie​​​

  • La Gestion des fournisseurs
  • Le Développement des fournisseurs
  • La Gestion des Risques

       7. Comment intégrer les aspects Achats dans la Supply Chain de                   l’industrie 4.0?

 

 

Article suggéré

La reconversion, tout le monde en parle mais peu finalement s’y résolvent vraiment. A mi-chemin entre la rupture et la résignation, figure l’évolution