Bachelier agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (AESI)

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

En savoir plus ? 

Enseignant(e) AESI en Français : les difficultés de la langue française sont nombreuses, et la priorité de l'enseignant est d'amener ses étudiants à en maîtriser tous les aspects.

Différentes formations sont possibles 

Enseignant(e) AESI en mathématiques: l'étudiant(e) intègre avant tout les connaissances relatives à la discipline : l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie synthétique et l'analyse, entre autres. Elle/il acquiert aussi les compétences qui lui permettent d'être autonome et de s'adapter face aux différents publics scolaires.

Programme de cours - Vidéo AESI en mathématiques

Enseignant(e) AESI en Lagues germaniques : le bachelier joue un rôle clé. C'est elle/lui qui sensibilise les étudiants à l’importance des langues et les aide à acquérir la maîtrise d'au moins deux langues étrangères. Elle/il peut aussi travailler dans le secteur privé et valoriser ses compétences linguistiques.

Programme de cours - Vidéo Langues germaniques

Enseignant(e) AESI en sciences : véritable maître de la vulgarisation, le bachelier donne le goût des sciences aux jeunes et développe chez eux le raisonnement scientifique. Elle/il intègre les connaissances relatives à la discipline : la biologie, la chimie et la physique.

Programme de cours

Enseignant(e) AESI en sciences humaines : l’ étudiant(e) intègre avant tout les connaissances relatives à la discipline : l'histoire, la géographie et les sciences sociales. Elle/il aide les jeunes à développer des capacités de réflexion précieuses pour leur avenir. Si les sciences pures nous aident à trouver des solutions concrètes à certains défis, il est tout aussi important de puiser dans notre passé les ressources pour répondre aux défis géopolitiques et éthiques actuels.

Programme de cours

Bachelier AESI en Education physique : être enseignant en Education physique, c'est prendre une part active dans le développement harmonieux des jeunes. L'étudiant(e) intègre les connaissances relatives à la discipline : le fondement des activités physiques et sportives, l'analyse du mouvement et la physiologie. Elle/il acquiert aussi les compétences qui lui permettent d'être autonome et de s'adapter face aux différents publics scolaires.

Programme de cours

En savoir plus ? 

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

La mission de SynHERA est d'accompagner les 19 hautes écoles et 10 centres de recherche associés de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans toutes le...