Agent de Maintenance en électromécanique

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

La formation d’agent de maintenance en électromécanique vous permet d’acquérir la compréhension du fonctionnement et du dépannage des équipements électromécaniques industriels.

Durant cette formation, vous êtes familiarisé avec les différents éléments rencontrés dans ce secteur (structures métalliques, engrenages, moteurs, relais, contacteurs, capteurs, vérins, …).

La mise en oeuvre de ces éléments passe par l’étude et l’élaboration de schémas électriques, de plans mécaniques, de circuits hydrauliques et pneumatiques.

Les différents montages sont réalisés dans nos ateliers de maintenance mécanique, de soudage ou encore dans nos laboratoires de pneumatique, d’hydraulique, d’électricité, d’électronique, d’électrotechnique, …

 

L’agent de maintenance aura pour tâches de :

  • exécuter de petits plans de détail de pièces à réaliser ;
  • procéder à l’analyse de plans d’ensemble, afin de déterminer les techniques appropriées de montage et de démontage et d’interpréter les mesures et contrôles effectués ;
  • utiliser un système de soudage à l’arc électrique et un système oxy-acétylénique ;
  • utiliser les appareils de mesure tels que multimètre, pince ampèremétrique, oscilloscope.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

L’Université d’Harvard propose plus de 140 cours gratuits à suivre en ligne. Se former ? C’est déjà une belle initiative. Se former à Harvard ? C’e...