2 formations trouvées

Cours du soir, Marketing - Communication

Certificat en communication digitale

Fourni(e) par

Description

En vingt ans, les métiers de la communication ont subi une transformation colossale. Aux missions
traditionnelles (plan de communication, publicité/promotion, événementiel, stratégie de communication), sont venues se greffer d’autres tâches indispensables dans l’environnement concurrentiel et digital actuel.
 
Un réel besoin existe au sein des entreprises pour améliorer les connaissances et les compétences
numériques de leurs collaborateurs en matière de stratégie business incluant le marketing digital, les réseaux sociaux et la communication 2.0.
 
Programme :
 
▪ UE1 : Stratégie UX et management des communautés en ligne :
- Stratégie UX appliquée à la communication numérique
- Stratégie de contenus appliquée aux réseaux sociaux
- Théorie et techniques de la gestion des communautés en ligne
 
▪ UE2 : Communiquer en fonction des communautés en ligne :
- Écrire pour le Web et principes SEO
- E-réputation : théorie et techniques
- Théorie et techniques de storytelling transmédia
 
▪ UE3 : Création et implémentation de contenus digitaux :
- Création d’images innovantes pour les réseaux sociaux
- Réalisations audiovisuelles créatives adaptées aux réseaux sociaux
- Prise de vue et montage vidéo avec smartphone
- Implémentation de contenus via CMS (WordPress)
 
▪ UE4 : Stratégie de publicité créative appliquée :
- Stratégie de la publicité créative sur les réseaux sociaux 
- Réalisation d’une campagne d’e-mailing originale et efficace
- Cadre législatif appliqué au Web et aux réseaux
 
▪ UE5 : Atelier de pratique professionnelle :
- Accompagnement et aide à la réalisation du projet professionnel

Téléchargements

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.