1 formation trouvée

Ingénierie, Cours du jour, De 500€ à 999€

Master Ingénieur civil

Fourni(e) par

Description

Master Ingénieur civil

La Faculté Polytechnique de Mons délivre le diplôme de Master Ingénieur civil dans six spécialités :

· Architecture

· Chimie et Sciences des Matériaux

· Électricité

· Informatique et Gestion

· Mécanique

· Mines et Géologue

La formation des Ingénieurs civils (ou polytechniciens) à la Faculté Polytechnique de Mons s’organise autour d’un cycle de Bachelier de 3 ans (180 crédits) et d’un cycle de Master de 2 ans (120 crédits).

L’accès au Bachelier Ingénieur civil est conditionné à la réussite d’un examen d’admission.

Le choix de la spécialisation s’effectue en fin de cycle Bachelier, sauf pour la spécialisation en Architecture qui bénéficie d’un cursus distinct dès la première année. A l’issue du Master, une formation complémentaire orientée vers la recherche conduit au titre de Docteur.

Polytech Mons – Nouveau Master en Génie de l’Energie

Les enjeux liés à la transition énergétique de notre société et, plus largement, à son développement durable mettent en lumière la nécessité de former des Ingénieurs civils capables d’y apporter des solutions innovantes.

C’est ainsi que la Faculté Polytechnique de l’Université de Mons organisera, dès la rentrée académique 2023-2024, sous réserve de la validation définitive des instances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, un Master (120 crédits) en Génie de l’Energie (MSc. in Energy Engineering). Ce dernier sera résolument tourné vers l’International (ensemble du cursus dispensé en langue anglaise) et reposera sur les activités de recherche de pointe conduites par les enseignants et chercheurs de la Faculté dans les domaines de l’électricité, de la mécanique, de la thermodynamique, du génie de l’environnement afin d’aborder la question énergétique dans toute sa transversalité.

 

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.