1 formation trouvée

Cours du jour, Hainaut, Informatique et Internet,…

Le BIM (Building Information Modeling and Management) pour le Maître d’ouvrage (Annuel)

Fourni(e) par

Description

Le passage au BIM (Building Information Modeling and Management) et au travail collaboratif est un enjeu majeur de modernisation du secteur de la construction, du bâtiment et des infrastructures.

Ce passage concerne l’ensemble des acteurs du secteur, et en tout premier lieu les Maîtres d’ouvrage qui en sont les principaux bénéficiaires. Les avantages du BIM sont en effet innombrables lorsque qu’il s’agit de gérer les coûts, réduire les risques financiers, assurer le respect du programme, faciliter la prise de décisions et la communication autour du projet, ou encore d’améliorer les performances et la durabilité des ouvrages.

Ainsi, que vous soyez Maître d’ouvrage, Exploitant, Facility Manager, Gestionnaire de patrimoine rattaché à une administration publique ou à une entreprise, cette formation de 3 jours, vous permettra de mieux comprendre les concepts de base du BIM, de pouvoir évaluer l’intérêt et le potentiel de son utilisation dans vos projets et réalisations et d’en appréhender ses impacts sur les pratiques contractuelles.

Cofinancé par l'Union européenne

Article suggéré

Technobel forme les demandeurs d’emploi dans les métiers de l’informatique et d’accompagner les écoles et entreprises.