Marketing
Fourni(e) par Département Sciences Economiques et Juridiques - Campus 2000 - HEPL
Description
Marketing
Durée: 3 ans
Admission:
Etre détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre reconnu équivalent.
Compétence(s) développée(s):
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au marketing
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Formation(s) postérieure(s):
Gestion des services généraux - Master - +2 ans - Haute école
Business analyst - Master - +2 ans - Haute école
Administration des maisons de repos - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Management de la distribution - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Médiation - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Métier(s) possible(s) après formation:
Acheteur·euse en vêtements et accessoires
Webmarketeur·rice
Strategic planner
Media planner
Chef de produit
Analyste des marchés
Marchandiseur·euse / Merchandiser
Chef de rayon
Chargé·e d'études en marketing
Chargé·e de recherche mécénat
Chargé·e de diffusion
Diffuseur·euse
Conseiller·ère en création d'entreprise
Traffic manager
Chargé·e d'études en publicité
Campus
Catégorie Economique (HEPL)
Avenue Montesquieu 6
4101 Jemeppe-sur-Meuse
Grille horaire:
Volume horaire réparti selon les minima suivants : | de 2100h à 2310h |
FORMATION COMMUNE | 1740h |
Formation générale | 1395h |
Economie | 240h |
| 30h |
| 75h |
| 45h |
| 60h |
| 375h |
| 75h |
| 105h |
| 60h |
Cours de la spécialité | 480h |
| 30h |
| 270h |
| 30h |
Activités d'intégration professionnelle dont minimum 15 semaines de stage en milieu socio-professionnel | 345h |
LIBERTÉ PO | de 360h à 570h |