1 formation trouvée

Provider: EPHEC Ecole Pratique des Hautes Etudes …

Description

Marketing

Durée: 3 ans

Admission:
Etre détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre reconnu équivalent.

Compétence(s) développée(s):
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au marketing
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

Formation(s) postérieure(s):
Gestion des services généraux - Master - +2 ans - Haute école
Business analyst - Master - +2 ans - Haute école
Administration des maisons de repos - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Management de la distribution - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Médiation - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école

Métier(s) possible(s) après formation:
Acheteur·euse en vêtements et accessoires
Webmarketeur·rice
Strategic planner
Media planner
Chef de produit
Analyste des marchés
Marchandiseur·euse / Merchandiser
Chef de rayon
Chargé·e d'études en marketing
Chargé·e de recherche mécénat
Chargé·e de diffusion
Diffuseur·euse
Conseiller·ère en création d'entreprise
Traffic manager
Chargé·e d'études en publicité

Campus
EPHEC Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales - Site de Woluwe-Saint-Lambert
Avenue Konrad Adenauer 3
1200 Woluwe-Saint-Lambert

Grille horaire:

Volume horaire réparti selon les minima suivants :de 2100h à 2310h
FORMATION COMMUNE1740h
Formation générale1395h
Economie240h
  • Organisation et gestion de l'entreprise
30h
  • Economie générale et/ou appliquée
75h
  • Comptabilité
45h
  • Correspondance, rapport et communication en langue française
60h
  • Langues étrangères
375h
  • Droit
75h
  • Mathématique et/ou statistique appliquées
105h
  • Traitement de l'information
60h
Cours de la spécialité480h
  • Circuits et formes de distribution
30h
  • Marketing
270h
  • Méthodologie des enquêtes de marché
30h
Activités d'intégration professionnelle dont minimum 15 semaines de stage en milieu socio-professionnel345h
LIBERTÉ POde 360h à 570h

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.