Marketing
Fourni(e) par Campus Guillemins - Département Economique & Juridique - HELMo
Description
Marketing
Durée: 3 ans
Admission:
Etre détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre reconnu équivalent.
Compétence(s) développée(s):
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au marketing
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Formation(s) postérieure(s):
Gestion des services généraux - Master - +2 ans - Haute école
Business analyst - Master - +2 ans - Haute école
Administration des maisons de repos - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Management de la distribution - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Médiation - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Métier(s) possible(s) après formation:
Acheteur·euse en vêtements et accessoires
Webmarketeur·rice
Strategic planner
Media planner
Chef de produit
Analyste des marchés
Marchandiseur·euse / Merchandiser
Chef de rayon
Chargé·e d'études en marketing
Chargé·e de recherche mécénat
Chargé·e de diffusion
Diffuseur·euse
Conseiller·ère en création d'entreprise
Traffic manager
Chargé·e d'études en publicité
Campus
Campus Guillemins (Sainte-Marie / Saint-Martin) - Catégorie Economique (HELMo)
Rue de Harlez 35
4000 Liège
Grille horaire:
Volume horaire réparti selon les minima suivants : | de 2100h à 2310h |
FORMATION COMMUNE | 1740h |
Formation générale | 1395h |
Economie | 240h |
| 30h |
| 75h |
| 45h |
| 60h |
| 375h |
| 75h |
| 105h |
| 60h |
Cours de la spécialité | 480h |
| 30h |
| 270h |
| 30h |
Activités d'intégration professionnelle dont minimum 15 semaines de stage en milieu socio-professionnel | 345h |
LIBERTÉ PO | de 360h à 570h |