Description

Marketing

Durée: 3 ans

Admission:
Etre détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d’un titre reconnu équivalent.

Compétence(s) développée(s):
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu’en externe
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au marketing
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S’organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

Formation(s) postérieure(s):
Gestion des services généraux - Master - +2 ans - Haute école
Business analyst - Master - +2 ans - Haute école
Administration des maisons de repos - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Management de la distribution - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école
Médiation - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école

Métier(s) possible(s) après formation:
Acheteur·euse en vêtements et accessoires
Webmarketeur·rice
Strategic planner
Media planner
Chef de produit
Analyste des marchés
Marchandiseur·euse / Merchandiser
Chef de rayon
Chargé·e d'études en marketing
Chargé·e de recherche mécénat
Chargé·e de diffusion
Diffuseur·euse
Conseiller·ère en création d'entreprise
Traffic manager
Chargé·e d'études en publicité

Campus
Campus Guillemins (Sainte-Marie / Saint-Martin) - Catégorie Economique (HELMo)
Rue de Harlez 35
4000 Liège

Grille horaire:

Volume horaire réparti selon les minima suivants :de 2100h à 2310h
FORMATION COMMUNE1740h
Formation générale1395h
Economie240h
  • Organisation et gestion de l'entreprise
30h
  • Economie générale et/ou appliquée
75h
  • Comptabilité
45h
  • Correspondance, rapport et communication en langue française
60h
  • Langues étrangères
375h
  • Droit
75h
  • Mathématique et/ou statistique appliquées
105h
  • Traitement de l'information
60h
Cours de la spécialité480h
  • Circuits et formes de distribution
30h
  • Marketing
270h
  • Méthodologie des enquêtes de marché
30h
Activités d'intégration professionnelle dont minimum 15 semaines de stage en milieu socio-professionnel345h
LIBERTÉ POde 360h à 570h

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.