Description

Publicité

Durée: 3 ans

Admission:
Etre détenteur d'un certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d'un titre reconnu équivalent. Et réussir les épreuves d'admission organisées par l'institut.

Compétence(s) développée(s):
Communiquer de manière précise tant oralement que par écrit
S'intégrer à l'environnement économique et technique de son futur métier
Utiliser, pour s'en inspirer et innover, les connaissances théoriques et pratiques ressortissant au domaine des arts appliqués
Synthétiser et conceptualiser les dimensions politiques, sociologiques et psychologiques de son environnement
Maîtriser le graphisme dans ses techniques imposées par la profession
Analyser et résoudre des situations professionnelles dans le domaine de la publicité

Formation(s) postérieure(s):
Médiation - Bachelier de spécialisation - +1 an - Haute école

Métier(s) possible(s) après formation:
Directeur·rice artistique en produits publicitaires
Chef de production en publicité
Lettreur·euse
Rough·wo·man

Campus
ESA Saint-Luc Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Tournai
Chaussée de Tournai 7
7520 Ramegnies-Chin

Grille horaire:

Volume horaire à répartir selon les minima suivants :de 2400h à 2640h
COURS OBLIGATOIRES1800h
  • Histoire et actualités des arts
180h
  • Sciences humaines et sociales
180h
  • Techniques et technologies
270h
  • Dessin
270h
  • Atelier de l'option
900h
LIBERT POde 600h à 840h

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.