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Communication, en français

Apprendre à gérer sa boîte mail - maîtriser l’outil, gagner en efficacité

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 1 jour

> Objectifs

 

Les e-mails ont complètement changé nos modes de communication en entreprise. 
Ils présentent des avantages certains si l’outil est bien maîtrisé, mais de plus en plus d’inconvénients si leur flux est mal organisé : tensions, stress, image négative du service ou de l’entreprise.

Cette formation vise à s’approprier les techniques spécifiques à la gestion des courriers électroniques :

  • Rédaction efficiente des messages sortants
  • Organisation efficace des messages entrants
  • Initiation au programme "Outlook"

> Public

Toute personne amenée à utiliser une boîte à messages, à recevoir et envoyer des e-mails

> Prérequis

L'utilisation d'une messagerie est un prérequis intéressant pour mener à bien cette formation.

> Programme

 

Règles de rédaction d’un message clair (objet, pièces jointes et contenu) 
Structuration du message
Trucs et astuces pour être lu et ne pas devenir un « mangeur de temps » pour les autres
Communiquer un message difficile par e-mail
Outlook 2010 : utilisation et fonctionnalités
Organisation de la boîte mail 
Utilisation efficace du Calendrier
Gérer ses contacts
Utilisation du gestionnaire de tâches pour une meilleure organisation de son travail
Plan d’action individuel

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