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Ressources Humaines, Liège

Gestion de conflit

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 1 jour

> Objectifs

 

> Public

Responsables/ Gestionnaires/ Concepteurs de projets/ Chefs d'équipe.

> Prérequis

Aucun

 

> Programme

- Qu'est-ce qu'un conflit?

- La règle des 3 N (Naturel, Normal, Neutre)

- Les présupposés du conflit (inévitables, constructifs, ...)

- Les différentes attitudes face au conflit

- La communication (le jeu relationnel la perception de la réalité, ... )

- L'assertivité

- La gestion de conflits d'intérêts: SIREPPE (Stop, Identifier le problème, Rechercher des solutions, Evaluer ces solutions, Prendre des décisions, Planifier, Evaluer ultérieurement les résultats obtenus)

- Les logiques de fonctionnement dans les conflits d'intérêt

- La gestion des conflits de vécu: OSBD (Observation, Sentiments, Besoin, Demande)

- La médiation: rôle du médiateur, qualités du médiateur, le processus de médiation

- Fixation des points d'action individuels

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