Gestion du changement

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 8  | Durée : 2 jours

> Objectifs

  • Décoder les différentes formes de changement dans l’organisation du travail. 
  • Exploiter les aspects positifs découlant du changement. 
  • Initier des solutions aux problèmes engendrés par les situations nouvelles. 
  • Observer, vivre et négocier le changement.

> Public

personnel d’encadrement amené à gérer des projets comportant des changements importants et pour lesquels il faut s’attendre à des résistances certaines

> Prérequis

Avoir suivi la formation « basic » ou disposer d’une expérience de gestion de projets réels.

> Programme

  • Définitions et caractéristiques du changement. 
  • Etre observateur d’un système en évolution. 
  • Typologie des organisations. 
  • Comprendre le changement sur le plan organisationnel. 
  • Comprendre le changement sur le plan personnel. 
  • Négocier le changement. 
  • Accompagner le changement. 
  • Exercices de mise en situation, réflexions sur son environnement de travail et temps de synthèses théoriques.

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