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Ressources Humaines, Liège, Entre un jour et une …

Gestion du stress

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 2 jours

> Objectifs

Au terme de cet atelier pratique de deux jours, les participants repartiront avec : 
- Une bonne compréhension de comment le stress impacte leur corps, leur mental et leur système émotionnel
- Des pratiques concrètes et durables pour réduire leur stress et améliorer leur résilience
En plus d’une approche théorique qui permet de bien comprendre les mécanismes sous-jacents au stress et qui intègre les dernières découvertes en matière de neurosciences, chaque participant pourra mesurer son propre stress et apprendre à le réguler grâce à l’utilisation d’appareils de bio-feed-back qui seront mis à sa disposition.

> Public

tout sexe, tous âges, tout public

> Prérequis

 

> Programme

 

Se situer
Qu’est-ce qui se passe en moi quand je vis des situations stressantes ? 
Qu’est-ce que le stress ?
Est-ce que je suis stressé ?
Qu’est-ce qui me stresse ?

Se repérer
Quelles sont mes manières habituelles de réagir au stress ? 
Eclairage des neurosciences. 
Comment construit-on le stress et l’épuisement ? 
Quel est mon niveau de stress aujourd’hui
Qu’est-ce que la résilience ? 
Où en suis-je ?

Agir
Quels sont les bénéfices à apprendre à gérer son stress ? 
La porte émotionnelle : trois pratiques pour muscler sa condition émotionnelle et améliorer ainsi sa résilience
La porte mentale : trois moyens pour prendre du recul, aligner ses pensées et actions et gérer ses priorités
La porte physique et physiologique : des conseils pratiques pour prendre soin de son corps et de sa santé.

Intégrer et partager
Plan d’action personnel
Comment se soutenir les uns les autres dans son environnement professionnel.

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