Piloter le changement dans sa dimension relationnelle

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 1 jour

> Objectifs

 

Appréhender les principes de base de la conduite du changement

Prendre conscience des « en-jeux » et de l’impact d’un changement

Développer sa capacité à piloter un changement en tenant compte :
De son environnement 
Des acteurs (types, comportements, résistances,...)

> Public

Toute personne désireuse d’améliorer sa capacité à gérer un projet engendrant un changement.

> Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

> Programme

 

Méthodologie
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques basés sur le vécu des participants
Apports d’outils très pratiques

Contenu
Les 3 types de changement 
Les 4 étapes dans la conduite du changement
Le besoin et la demande
L’approche systémique du changement et homéostasie
Pouvoir et changement
La carte des partenaires
La carte de « Vroom »
La courbe de deuil
Les Comportements utiles pour accompagner le changement
Motiver les acteurs

Article suggéré

L’ASBL Présence et Action Culturelle dispense une formation d'écrivain public, ouverte aux personnes souhaitant aider les plus démunis.