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Process Communication - Améliorer la performance de ses collaborateurs par une communication adaptée

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 2 jours

> Objectifs

  • Apprendre à se connaître pour améliorer sa communication avec ses collaborateurs de manière POSITIVE
  • Choisir le bon canal de cummunication de ses collaborateurs et répondre aux besoins exprimés ou "cachés"
  • Anticiper et prévenir les situations conflictuelles dans l'équipe
  • Renforcer la motivation de ses collaborateurs
  • Gérer le stress grâce à la connaissance des processus
  • Découvrir la manière de rester OK/OK et appliquer la règle d'or "Perception de la BASE + besoin psychologique de PHASE"

 

> Public

Tout qui désirant anticiper ses comportements en identifiant les stratégies de succès afin d'améliorer la qualité de sa vie personnelle et professionnelle

> Prérequis

Réaliser le questionnaire d'inventaire de  personnalité "PCM" qui sera communiqué au préalable.

Connaître l'analyse transactionnelle est un plus

 

> Programme

  • Introduction au séminiare
  • Découverte des perceptions
  • Découverte des 6 personnalités de la Process Com:
    • les 6 types de personnalité
    • personnalité et perception
    • l'immeuble de la personnalité
  • Les styles de management
  • Les 5 parties de la Personnalité d'un Manager Efficace
  • Les 5 canaux de communication
  • La découverte des drivers
  • Les environnements préférés
  • Les besoins psychologiques
  • Le stress
    • Définition
    • Position de vie
    • Les masques contraignants
    • Les séquences de stress
    • Les degrés de dismanagement

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