Augmenter votre influence dans vos projets

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 2 jours

> Objectifs

  • Comprendre la dynamique entre information, communication et influence
  • Délimiter son propre cadre éthique d'influence
  • Developper sa stratégie d'influence et l'adapter à l'environnement et les parties prenantes de son projet
  • Acquérir les outils d'une communication ciblée et efficace

> Public

Toute personne en charge d'un projet ou faisant partie d'une équipe de projet

> Prérequis

Aucun

> Programme

Influencer avec éthique

  • Qu'est-ce qu'un projet, qu'est- ce qu'une équipe projet ?
  • Communication et Influence
  • Le cadre éthique de l'influence
  • Pourquoi influencer, quels sont les enjeux ?
  • Modèle d'influence et leviers de motivation
  • Analyser ses propres ressources pour influencer les autres

Comprendre la position des différents protagonistes du projet et affiner sa stratégie d'influence

  • Identifier les parties prenantes extérieures au projet
  • Stratégie et plan de communication
  • Les outils pour communiquer avec impact :
    • Les outils facilitateurs de la communication
    • Convaincre et faire adhérer
    • Poser les questions puissantes pour lever les résistances
    • Gérer les conflits
    • Déléguer efficacement des tâches
    • Donner du feedback tact et recadrer
    • Augmenter sa visibilité dans l'organisation
    • Saisir les opportunités de travail en réseau
  • Evaluer l'impact de son influence et en comprendre les limites

Méthodologie

Des exemples concrets d'application des outils proposés seront donnés.
Les participants seront également amenés à les appliquer directement dans leur contexte de travail et à participer à des exercices et jeux de rôle.
Ils recevront du feedback directement de la part des autres participants et du formateur.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Liège S'inscrire

Article suggéré

Le salon Talentum Hainaut met en relation des chercheurs d'emploi avec des recruteurs potentiels et met en avant de nombreuses formations.