Image et Multimédia / 3D / Autres logiciels Mudbox

Fourni(e) par

Description

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Ce cours vise à :

Permettre aux stagiaires de se familiariser avec le programme Mudbox . Ce logiciel de sculpture virtuelle va permettre la création de sculpture détaillée.

Cette formation a la particularité de faire découvrir les différents outils sous forme d'un atelier.

Sera également abordé la passerelle avec les principaux produits de la Game Autodesk à Savoir Maya et Softimage.

> Public

Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création 3D professionnel permettant de créer des objets, des modèles, des images, des animations pour différents supports et pour différents milieux tels que l’industrie du jeux, le cinéma et la publicité pour en citer quelques-uns.

> Prérequis

Ce programme ne nécessite pas de pré requis particuliers si ce n’est un intérêt prononcé pour l’image et la 3D en particulier.

> Programme

Introduction:
Présentation générale du logiciel, sa philosophie, sa présence sur le marché.
Bases fondamentales de la sculpture virtuelle, le workflow de son utilisation.

Comprendre l'interface de Mudbox:
L'interface, présentation des différents composants de cette dernière, tel que les menus, les palettes, fonctions. La création des objets et leur manipulation.
La navigation au sein même de l'interface.

Les principes fondamentaux de la sculpture 3 D :
Les primitives 3D.
L'importation d'un modèle..
Du bon usage de la subdivision.
Les transformateurs, déplacement, rotation, mise a l'échelle
Les différents types de brosse, les traits, les alphas.

Atelier: Création d'un Insecte.
Détaillé le corps de la Libellule.
Détaillé la tête de la Libellule.
Ajout de détails à l'aide de l'outil Tampon.
Utilisation des outils de pose pour le placement des pattes.
Sculpter les pattes.
Création et utilisation des Textures de Déplacement Vectorielles.
L'utilisation des couches de sculptures.
L'utilisation des matériaux.
Ajout de lumières dans la scène.
L'utilisation des filtres de la viewport.
Ajout d'une couleur de base sur tout le corps.
Peindre le corps.
Utilisation des couches de masques pour modifier la textures.
Ajustement de la couleur corporelle.
Peindre la texture des pattes.
Peindre une couche d'opacité pour les ailes.
Peindre la couleur des ailes.
Extraire les différentes couches dans Mudbox.
Intégration de Mudbox avec d'autres programmes.

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