Image et Multimédia / 3D / Autres logiciels Vue d'Esprit

Fourni(e) par

Description

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Ce cours vise à :

  • Permettre aux stagiaires de se familiariser avec le programme de génération de paysage Vue d'esprit.

Ce logiciel de création 3D développé par la société  E-onsoftware est un outil complet permettant la création de paysages photo réalistes. Il domine le marché dans sa catégorie et fut à l'origine de la création de nombreux paysages virtuels pour des films comme: Pirates des caraïbes 2, Australia, Indiana Jones 4 notamment.

> Public

Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création de paysage virtuel photo réaliste et cela quel que soit son secteur d'activité: l’impression, le broadcast, le cinéma, l'animation.

> Prérequis

Ce programme nécessite quelques connaissances en 3D et un intérêt prononcé pour l’image, les paysages  et la 3D en particulier.

> Programme
Introduction
  • Présentation du programme et les secteurs dans lesquels il est présent.
Interface et configuration
  • Visite générale de l'interface.
  • Configurations du programme, des préférences et de l'affichage.
Les principes fondamentaux de Vue d'esprit
  • Les différents éditeurs:
    • L'éditeur de terrain
    • l'éditeur de matériaux
    • l'éditeur de plantes.
  • L'utilisation des primitives.
  • Création des rochers, des metaclouds, des surfaces aquatiques.
Les terrains procéduraux
  • Introduction aux terrains procéduraux.
  • L'édition des terrains procéduraux et les presets du programmes.
  • Terrains Fractals: méthode, mélanges.
  • Différents types de terrains fractals.
Les matériaux
  • Exploration des différents collections de matériaux
  • Création et modification des matériaux procéduraux.
  • Les différentes méthodes de modification.
Les écosystèmes
  • Principes et utilisation.
  • Création de l'écosystème et paramétrage de celui-ci.
  • Distribution et affinités entres les différents layers.
  • Prévisualisation des écosystèmes.
  • L'utilisation de la population dynamique.
  • Les outils Ecosystem Painter et Ecosystem Selector.
Les atmosphères
  • Contrôle du soleil et de la lumière ambiante.
  • La radiosité et le réalisme.
  • Le ciel: réglage, perspective aérienne, la brume et le brouillard.
  • Les nuages: utilisation pratique.
Les plans d'eau
  • Les océans et les lacs: utilisation pratique.
Les outils supplémentaires
  • Scatter, réplication, metablobs et hyper blobs.
Les rendu d'intérieur
  • Méthodologie et application.
  • L'animation dans Vue d'esprit:Le wizard d'animation.
  • Animation des éléments naturels.
  • Paramètres de rendu d'animation.
La connexion vers un autre programme 3D
  • Installation des plug-in de Vue d'esprit Xtream.
  • Workflow de travail.
Le rendu
  • Comprendre le moteur de rendu.
  • La fenêtre de réglage de rendu.
  • Les différents formats de rendu possible.

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