Image et Multimédia / 3D / Autres logiciels Vue d'Esprit
Fourni(e) par TechniFutur
Description
Type de formation : | Participants : 10 | Durée : 5 jours
Ce cours vise à :
- Permettre aux stagiaires de se familiariser avec le programme de génération de paysage Vue d'esprit.
Ce logiciel de création 3D développé par la société E-onsoftware est un outil complet permettant la création de paysages photo réalistes. Il domine le marché dans sa catégorie et fut à l'origine de la création de nombreux paysages virtuels pour des films comme: Pirates des caraïbes 2, Australia, Indiana Jones 4 notamment.
Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création de paysage virtuel photo réaliste et cela quel que soit son secteur d'activité: l’impression, le broadcast, le cinéma, l'animation.
Ce programme nécessite quelques connaissances en 3D et un intérêt prononcé pour l’image, les paysages et la 3D en particulier.
Introduction
- Présentation du programme et les secteurs dans lesquels il est présent.
Interface et configuration
- Visite générale de l'interface.
- Configurations du programme, des préférences et de l'affichage.
Les principes fondamentaux de Vue d'esprit
- Les différents éditeurs:
- L'éditeur de terrain
- l'éditeur de matériaux
- l'éditeur de plantes.
- L'utilisation des primitives.
- Création des rochers, des metaclouds, des surfaces aquatiques.
Les terrains procéduraux
- Introduction aux terrains procéduraux.
- L'édition des terrains procéduraux et les presets du programmes.
- Terrains Fractals: méthode, mélanges.
- Différents types de terrains fractals.
Les matériaux
- Exploration des différents collections de matériaux
- Création et modification des matériaux procéduraux.
- Les différentes méthodes de modification.
Les écosystèmes
- Principes et utilisation.
- Création de l'écosystème et paramétrage de celui-ci.
- Distribution et affinités entres les différents layers.
- Prévisualisation des écosystèmes.
- L'utilisation de la population dynamique.
- Les outils Ecosystem Painter et Ecosystem Selector.
Les atmosphères
- Contrôle du soleil et de la lumière ambiante.
- La radiosité et le réalisme.
- Le ciel: réglage, perspective aérienne, la brume et le brouillard.
- Les nuages: utilisation pratique.
Les plans d'eau
- Les océans et les lacs: utilisation pratique.
Les outils supplémentaires
- Scatter, réplication, metablobs et hyper blobs.
Les rendu d'intérieur
- Méthodologie et application.
- L'animation dans Vue d'esprit:Le wizard d'animation.
- Animation des éléments naturels.
- Paramètres de rendu d'animation.
La connexion vers un autre programme 3D
- Installation des plug-in de Vue d'esprit Xtream.
- Workflow de travail.
Le rendu
- Comprendre le moteur de rendu.
- La fenêtre de réglage de rendu.
- Les différents formats de rendu possible.