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Bruxelles, Marketing - Communication

Conseiller en marketing digital

Fourni(e) par

Description

CONDITIONS D'ADMISSION

Avoir 18 ans accompli au 31/12 de l'année d'inscription ET répondre à l'une des conditions suivantes :
• CESS (y compris professionnel)

• Diplôme de formation chef d'entreprise sfpme ou IFAPME dans un métier connexe (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique)
• 3 années d'expérience professionnelle dans le métier (sous réserve de l’avis du conseiller pédagogique) et :

⚬ 4ème année secondaire réussie en général, technique ou artistique (CESI)

⚬ 6ème année secondaire en professionnel réussie (CE6P ou CQ6P)

⚬ Certificat d'apprentissage
• Examen d'accès aux formations CESS

Description

Formation en chef d'entreprise

Adopter la meilleure stratégie online pour faire progresser la performance commerciale d'une entreprise

Votre mission de conseiller en marketing digital est d’utiliser tous les moyens à votre disposition pour augmenter la visibilité d’une marque sur les moteurs de recherche, les média sociaux et les principaux média (blogs, etc.) dans le but d’engager, d’accompagner et de fidéliser les consommateurs.

Débouchés
Au bout deux ans de formation, vous pouvez choisir de :

Créer votre propre agence de marketing
Travailler dans une agence marketing, une agence de publicité, en entreprise, ... Vous perfectionner dans une technique propre au marketing et à la publicité

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour devenir conseiller en marketing digital ?

Vous devez être curieux, faire preuve de créativité et possédez une aisance relationnelle.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens des responsabilités, de la communication et votre esprit d’analyse.

Détails sur la formation

Horaire

1ère année : les mardis et jeudis (18h00 à 21h30)

2ème année : les mardis et jeudis (18h00 à 21h30)

Programme

Cours professionnels

1ère chef d'entreprise

Les fondements du marketing (44h)

Introduction au marketing digital (1re partie) (16h)

Marketing stratégique (50h)
Direct marketing (12h)
Informatique appliquée (12h)

Publicité et promotion des ventes (24h)

2ème chef d'entreprise

Informatique appliquée (24h)
Marketing de service et d’exportation (24h)

Communication interpersonnelle (28h)

Introduction au marketing digital (2partie) (16h)

Stratégie du marketing digital (64h)
Cadre juridique au marketing digital (20h)
Suivi du projet d’entreprise (12h)

Cours de gestion : 160h sur 2 ans

Esprit d'entreprendre

Création d'entreprise

Législation
Stratégie commerciale

Gestion commerciale

Comptabilité

Fiscalité
Plan financier

Organisation de la formation

L'alternance allie cours théoriques dans un centre de formation et formation pratique en entreprise. Nous vous proposons de vous former dans ce métier en concluant une convention de stage avec une entreprise (+/- 30 heures semaine) et en suivant des cours dans un centre de formation (+/- 8heures semaine).

Stage

Pratique en entreprise via une convention de stage : Vous devrez être occupé dans la profession sous forme soit :

d'une convention de stage passée entre le candidat et un patron-formateur avec supervision d'un délégué à la tutelle
d'un contrat de travail
d'une pratique en entreprise (pratique minimum obligatoire pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de répondre à l’une des situations reprises ci-dessus)

Peuvent être dispensés de cette obligation d'occupation dans la profession, les auditeurs :

titulaires d'un certificat d'apprentissage dans la profession
titulaires d'un diplôme technique ou professionnel dans la profession
occupés ou ayant été occupés dans la profession 2 années à temps plein sur les 6 dernières années

Le délégué à la tutelle est l'intermédiaire à la conclusion de la convention de stage. Il est chargé de tous les aspects administratifs et veille au bon déroulement de la formation pratique en entreprise. N'hésitez pas à le contacter pour une information ou un conseil. Cette formule en alternance (cours + pratique professionnelle au quotidien) est rémunérée et aboutit souvent à l'engagement du stagiaire au sein de l’entreprise qui l'a accueilli.

Certification

A l'issue de la formation, l'apprenant obtient un diplôme chef d'entreprise homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi qu'un certificat de gestion. Ces titres donnent l'accès à la profession pour les métiers protégés.

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