Communication écrite: trucs et astuces

Fourni(e) par

Description

DETAILS SUR LA FORMATION

Prix: 29 euros

Dates:
mardi 30/04/2019, de 13h00 à 16h00 à l'efp, Rue de Stalle 292b, 1180 Uccle

CONDITIONS D'ADMISSION

Pas de conditions d'admission pour cette formation

Description

Communication écrite: trucs et astuces (New)

Cette formation propose d’inverser le paradigme pour reconsidérer notre communication écrite, en partant de l’oralité: ce qui s’énonce clairement se conçoit bien !

La tradition orale a, de tout temps, partout, précédé la tradition écrite. Par sa nature relationnelle et son expression vivante, elle recèle de nombreux outils susceptibles d’améliorer rapidement l’efficacité et l’impact de notre communication écrite.

La formation vise à:

• comprendre les raisons scientifiques selon lesquelles l’oralité peut transformer notre communication écrite
• identifier les forces et faiblesses individuelles de l’écriture
• intégrer les premiers outils transformateurs de notre communication écrite

• intégrer l’apport du journalisme oral dans notre communication écrite Méthode pédagogique:

Alternance de théorie et d’applications/mises en situation concrètes. Bien que dispensée collectivement, la formation délivrera une attention, un bilan et des recommandations personnalisées.

Prérequis:

Avoir une bonne connaissance et une pratique régulière de la langue française. Maîtriser la grammaire française élémentaire.

Matériel à apporter:

• de quoi écrire
• différents exemples, imprimés – professionnels ou littéraires – de votre communication é (minimum 10 lignes, pour chaque exemple)
• les documents écrits intimes ou personnels sont à proscrire.

Formateur

Géraldine Schalenborgh

Anciennement journaliste (notamment à la RTBF), actrice de théâtre, Géraldine est praticienne certifiée en différentes techniques psychocorporelles et vocales. Elle est formatrice et coach en stratégie de communication, en communication écrite et orale, en prise
de parole en public, en formation vocale, et en leadership.

Titulaire d’un master en communication, d’un master en art dramatique et d’un baccalauréat en chant classique, elle est praticienne en MLC – Méthode de Libération des Cuirasses – en principes de la méthode Feldenkrais (selon l’approche de François Combeau) et très bientôt en Psychophonie. Elle a longuement pratiqué la méthode corporelle et vocale anglo-saxonne de Kristin Linklater (chaire de théâtre à New York).

Elle intervient en entreprise, auprès de personnalités publiques, politiques ainsi qu’en accompagnement individuel et collectif.

Article suggéré

La Croix-Rouge organise de nombreuses formations orientées secours et Humain. Des atouts sur un CV.