Séminaire communiquer par écrit en anglais

Fourni(e) par

Description

Séminaires pour professionnels : communication écrite

Que ce soient par de petits e-mails informels ou des rapports officiels, vous communiquez sans arrêt par écrit en anglais. Et les écrits restent : vos messages sont-ils clairs, pertinents, bien orthographiés ? Ce workshop vous y aide : grâce à de nombreux exercices pratiques, vous intégrerez en profondeur les différentes techniques de communication écrite, en 2 jours. Au terme de cet atelier, vous maitriserez l’art de la communication écrite grâce à des messages ciblés et percutants.

Pour qui ?

Pour les professionnels qui souhaitent améliorer la pratique d’aspects de communication dans une langue étrangère

Quel niveau ?

Les séminaires conviennent aux niveaux B1 et supérieurs.

Compétences en communication écrite

Ce séminaire aborde les compétences suivantes dans la langue choisie :

  • maîtriser les différents types de documents, du courrier électronique au courrier officiel;
  • jongler avec les 9 règles d'or de l'écriture;
  • structurer ses idées;
  • déterminer les attentes du destinataire;
  • adapter son style à l'interlocuteur;
  • créer une check-list de contrôle;
  • résumer ses idées et conclure de manière assertive;
  • écrire des synthèses, comptes rendus et minutes de réunion;
  • prendre des notes rapidement (mind-mapping).

 

 

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.