Master en statistiques, orientation générale

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Introduction

Organisé par l'Ecole de statistique, biostatistique et sciences actuarielles (LSBA), ce master vous offre:

-une formation aux concepts fondamentaux de la statistique et à un large éventail d’outils de traitement des données ;

-le choix entre une finalité tournée vers les domaines d’application et une autre tournée vers la recherche ;

-de nombreuses occasions de mettre les outils en pratique à l’occasion de séances d’exercices, de travaux personnels d’analyse de données réelles sur ordinateur et d’un projet intégré réalisé éventuellement en collaboration avec une entreprise.

Votre profil

Vous

-êtes bachelier et souhaitez devenir spécialiste dans les méthodes d’analyse de données ;

-êtes diplômé de l’université ou d’une haute école et la statistique constitue une compétence complémentaire à votre formation de base ;

-travaillez dans les domaines d’analyse de données, quel qu’en soit le secteur, et souhaitez donner un cadre universitaire à votre pratique.

Votre Programme

Le programme comprend un tronc commun (de 52 à 74 crédits) et une finalité approfondie ou spécialisée de 30 crédits comprenant le mémoire. L'étudiant complétera son programme par des UE sélectionnées dans les différentes options.

La finalité approfondie est une initiation à la recherche fondamentale ou appliquée, mais conduit également à la vie professionnelle.

La finalité spécialisée est orientée vers la statistique appliquée et permet d’acquérir la maîtrise des principaux outils de traitement de données.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

L’Agence de Développement Local de Walcourt organise un événement le 19 septembre dédié à la recherche d'un emploi ou d'une formation.