Automaticien - Formation qualifiante pour demandeur d'emploi

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 8  | Durée : 170 jours

> Objectifs

L'automaticien industriel travaille soit dans des équipes de maintenance industrielle soit dans des équipes d’amélioration machine.  Il intervient sur l’automate programmable et sur tous ses périphériques : instrumentation, réseaux, variateurs de vitesse.  Il réalise  des tâches de programmation, de réglage, de dépannage sur des installations automatisées.
Il exerce son métier, selon le contexte, seul ou en équipe, sur chantier ou au bureau.  Ses horaires sont généralement réguliers, il peut être amené à faire des heures supplémentaires lors de la fin de la mise en service de gros projets.  Il peut devoir partir à l’étranger en fonction de la société dans laquelle il travaille.

Procédure d’accès :

Participer à une séance d'information

  • Soit participer à la matinée "Découverte des formations de l’industrie" : informations sur le secteur et visite des ateliers.
  • Soit information spécifique au métier choisi (organisées régulièrement) : présentation du métier, visite de l'atelier, tests.

> Public

Demandeur d'emploi

> Prérequis

o Avoir un diplôme d’humanités secondaires supérieurs techniques de transition, ou un graduat, en électricité, électronique ou électromécanique
o Etre intéressé par les nouvelles technologies
o Etre autonome 
o Avoir une connaissance de base en anglais et avoir des aptitudes à l'apprentissage de l'anglais
 

> Programme

Article suggéré

L'IFAPME propose une formation de micro-brasseur afin de lancer sa propre micro-brasserie et mettre au point une bière artisanale.