Animateur personnages 3D

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Description

Type de formation :   | Participants : 12  | Durée : 200 jours

> Objectifs

Cette formation vise à former des techniciens qualifiés dans le domaine de l’image et plus particulièrement de l’animation. A la fin de la formation le stagiaire aura appris très exactement ce qu'est une animation et sera capable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise animation. Le stagiaire sera capable de comprendre les indications d'un réalisateur et sera à même d'utiliser les outils employés par la production quel que soit le logiciel.

> Public

Demandeurs d’emploi inoccupés.

> Prérequis

Avoir une formation de base en animation
Avoir une expérience en dessin de personnages (BD par exemple)
Notions de base de Maya, 3D Studio Max ou tout autre logiciel de dessin

> Programme

Organisation du travail à titre personnel et en équipe
Les 12 principes d’animation
Analyse des mouvements
Dessins des poses d’animation
Mécanique du corps : le mime
Introduction générale à Maya
Techniques de base pour l’animation dans Maya
Le rigging : bases
La cinématique directe et la cinématique inverse
Posing
Animation de balles
Animation de liens
Rigs pour objets et rigs pour personnages
Animations secondaires
Le storyboard : raison d’être, et interprétation
Les cycles
Animation non linéaire et réutilisation
Emotions et expressions
Modélisation – éclairage – rendu
Interpolations et rythmes
Caricature dans l’animation
Mise en conditions de production
Communication
Recherche Emploi

 

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Date de début Lieu/méthode
17 déc. 2018 Liège S'inscrire

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