E-Secrétaire

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Type de formation :   | Participants : 12  | Durée : 200 jours

> Objectifs

Les entreprises (et surtout les PME) éprouvent de plus en plus le besoin d'avoir des employés qualifiés, spécialistes du traitement de l'information et de la communication, capables d'utiliser les outils " Internet " et de comprendre l'utilité et l'enjeu de ces nouvelles technologies.

Les e-Secrétaires sont des personnes opérationnelles qui soutiennent l'intégration des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) dans les activités administratives et savent tirer parti de leurs avantages.

Les compétences acquises seront faites de savoir-faire techniques et de comportements professionnels adaptés aux attentes des employeurs.

> Public

Demandeurs d'emploi inoccupés

> Prérequis

Attrait pour les technologies de l'information et de la communication.

Intérêt pour une fonction administrative.

Sens de l’organisation, dynamisme et résistance au stress.

Maîtrise du français.

La connaissance du clavier et des connaissances de base du néerlandais constituent des atouts.

> Programme

Techniques de secrétariat : travaux de secrétariat orientés "Cyber" (Internet), service au client, téléphone, connaissance de l'entreprise, communication écrite, traitement et gestion de l'information, comptabilité et législation sociale.

Bureautique et Outils technologiques avancés : Windows, Word, Excel, Access, Powerpoint, Internet, Outlook, traitement de l'image, techniques d'édition sur Internet, e-Business.

Outils relationnels : gestion du stress par la gestion du temps, gestion des conflits et assertivité, négociation, les TIC et la gestion du changement.

Néerlandais.

Accompagnement dans la recherche d'un stage en entreprise et d'un emploi, et mises en situation professionnelle.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

Le projet EUR.Friends propose des stages dans un pays transfrontalier afin d'apprendre un métier tout en développant ses connaissances linguistiques.