Technicien Support Informatique / Technifutur® IT Academy

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 12  | Durée : 125 jours

> Objectifs

A l’issue de la formation, le candidat sera capable d’assister les utilisateurs de l’outil informatique d’une entreprise.

Sa maîtrise des systèmes d’exploitation client (Windows 7, Windows 10) et de la suite Office lui permettra de répondre tant aux demandes d’aide qu’à la réalisation de documents spécifiques.

Sa connaissance des systèmes d’exploitation serveur lui permettra de faire les opérations quotidiennes et une maintenance de base.

Il aura aussi la compétence de choisir le matériel et les logiciels adaptés à la demande et d’en assurer le déploiement.

Sa méthodologie lui permettra de s’intégrer dans une équipe mais aussi d’être autonome.

> Public

Demandeurs d’emploi inoccupés. 

> Prérequis

La Technifutur® IT Academy propose un programme de formations modulaires dont l’objectif est de permettre au participant de construire un parcours de formation débouchant sur un métier du secteur informatique qu’il sera réellement capable d’exercer.

Le programme de formation comporte un module commun de préparation, ensuite le candidat pourra être orienté vers un des trois métiers proposés dans cette filière, soit :

Technicien Support Informatique
ou
Network Specialist
ou
Administrateur Windows

> Programme

MS OFFICE (13 jours)

  • Excel
  • Word
  • Outlook
  • Powerpoint
  • Office 365
  • Principe de base de données
  • Etude et analyse de cas
  • Intégration des différents modules

Systèmes d’Exploitation client (13 jours)

  • Installation et configuration de Windows 7
  • Installation et configuration de Windows 10
  • Déploiement automatique des systèmes d’exploitation clients
  • Support et dépannage de Windows 7
  • Support et dépannage de Windows 10
  • Comparaison des systèmes d’exploitation de Windows 7 à Windows 10
  • Scripting DOS et Powershell

Systèmes d’Exploitation Serveurs (16 jours)

  • Windows 2008 R2-2012R2-2016 :
    • Installation, configuration et administration
    • Active Directory, DNS, DHCP, GPO, permissions
    • Migration

ITIL (5 jours)

  • Concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
  • Cycle de vie de la gestion des services IT
  • Intégrer sereinement une équipe utilisant la démarche ITIL

Mise en pratique (5 jours)

  • Terminologie et vulgarisation
  • Les différentes méthodes d’assistance à distance
  • Simulations de dépannage (téléphone, mail,…)
  • La virtualisation au profit du support

Cloud Computing (5 jours)

  • Stockage en ligne (Dropbox, One Drive, Google Drive, etc…)
  • Technologie NAS (Synology)

Technologie et Dépannage (10 jours)

  • Composition et fonctionnement de différents périphériques
  • Résolution de pannes courantes
  • Préparation et dépannage des périphériques mobiles

Sécurité (3 jours)

  • Confidentialité des échanges de données
  • Introduction aux certificats numériques
  • Sauvegarde et contrôle
  • Logiciels de protection

Cas pratique (5 jours)

  • Mise en cas pratique de la matière vue pendant la formation

Accompagnement dans la recherche d’emploi et communication

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