Android - Niveau 3

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 10  | Durée : 8 jours

> Objectifs

Vous avez déjà travaillé sur un ou plusieurs petits projets Android et vous souhaitez approfondir vos connaissances de la plate-forme Android en mettant en oeuvre de nouveaux composants tel que les services, les fournisseurs de contenu ou encore en savoir plus sur les outils de débogage disponibles dans ADT.

> Public

Cette formation s’adresse aux développeurs ayant déjà fait du développement Android et souhaitant approfondir leurs connaissance et créer des applications plus complexes.

> Prérequis

Posséder un téléphone ou une tablette Android.
Avoir une bonne maîtrise du langage Java
Avoir déjà développé sous Android n’est pas obligatoire même si cela est préférable

> Programme

Découverte de la plate-forme Android
La plate-forme Android
Le SDK en détail
Configuration de l'environnement de développement

Rapide rappel sur la création d'applications
Composition d'un projet Android
Premiers contacts avec le débogueur

Création d'interface utilisateur
Les Activités
Les Layouts
Les champs de texte
Les boutons et les actions

Communication entre applications classe intent
Principe de fonctionnement
Passage d'un écran à un autre
Fournir des données via les Intents
Solliciter d'autres applications
Diffuser et recevoir des Intents
Message d'informations natifs

Création d'interface utilisateur avancées
Le composant Scrollview
Les adaptateurs
Le composant ActionBar
Gestion du touch simple
Internationalisation de l'application

Persistance des données
Sauvegarde de l'état d'une application
Les préférences partagées
Manipulation des fichiers
Utilisation d'une base de données SQLite

Réseau
Disponibilité du réseau
Interroger un serveur web
Créer un appel asynchroned. Les web services

Les services et les threads
Les services
Deux types de service
Création et utilisation d'un thread
Les threads

Développement pour tablettes
Différences avec un smartphone
Utilisation des fragments
Utilisation de l'Action Bar

La géolocalisation
Récupérer la position courante
Les alertes de proximité
Activer la géolocalisation "mock"
Geocoding et reverse geocoding
Intégration avec Google Maps

Les animations
Animations dans le code
Animations en XML
Les interpolateurs
Les animations par propriétés

Outils et techniques de débogage

Publier une application sur Google Play
Présentation Google Play
Création compte développeur
Préparer son application pour la publication

Publier son application

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