Enjeux et outils CRM

Fourni(e) par

Description

Type de formation :   | Participants : 12  | Durée : 1 jour

> Public

Cadres services commercial/Marketing et dirigeants d’entreprises.

> Prérequis

Aucun 

> Programme

Concepts, logiciels et outils:

  • CRM concepts et rôle de la base de données
  • Objectifs du CRM et stratégie de l’entreprise
  • Types de projets CRM
  • La relation multi-canal avec le client
  • CRM et site E-CRM: les opportunités – Scénarios et exemples
  • Logiciels CRM – positionnement et liens avec les ERP
  • Avantages et contraintes de l’utilisation d’un outil CRM
  • Gestion d’ un projet CRM
  • Phases clés d'un projet
  • Impacts sur les processus internes et intégration de ceux-ci
  • Scénarios de processus Ventes, Marketing et Service après-ventes
  • Implantation d’un CRM 
    • Pièges à éviter
    • Raisons d ‘insuccès
  • Gestion du changement, impacts sur les rôles et profils
  • Exemples d’entreprises (PME et grands comptes) 
  • Remarques : 
    • Programme adaptable en fonction du contexte de chaque entreprise et des objectifs poursuivis ( Découverte ou accompagnement d’un projet d’implémentation d’une solution CRM)
    • Cas pratique et début de réflexion stratégique réalisée par chaque participant sur son propre cas d’entreprise.

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