Enjeux et outils CRM
Fourni(e) par TechniFutur
Description
Type de formation : | Participants : 12 | Durée : 1 jour
> Public
Cadres services commercial/Marketing et dirigeants d’entreprises.
> Prérequis
Aucun
> Programme
Concepts, logiciels et outils:
- CRM concepts et rôle de la base de données
- Objectifs du CRM et stratégie de l’entreprise
- Types de projets CRM
- La relation multi-canal avec le client
- CRM et site E-CRM: les opportunités – Scénarios et exemples
- Logiciels CRM – positionnement et liens avec les ERP
- Avantages et contraintes de l’utilisation d’un outil CRM
- Gestion d’ un projet CRM
- Phases clés d'un projet
- Impacts sur les processus internes et intégration de ceux-ci
- Scénarios de processus Ventes, Marketing et Service après-ventes
- Implantation d’un CRM
- Pièges à éviter
- Raisons d ‘insuccès
- Gestion du changement, impacts sur les rôles et profils
- Exemples d’entreprises (PME et grands comptes)
- Remarques :
- Programme adaptable en fonction du contexte de chaque entreprise et des objectifs poursuivis ( Découverte ou accompagnement d’un projet d’implémentation d’une solution CRM)
- Cas pratique et début de réflexion stratégique réalisée par chaque participant sur son propre cas d’entreprise.