Opérateur/trice de centre de contact

Fourni(e) par

Description

L’opérateur de call center occupe un poste clé dans les nouvelles formes de commerce qui ont explosé ces dernières années. Il assume deux rôles complémentaires : d’une part, les opérations commerciales et d’autre part, les relations publiques avec les clients potentiels ou établis.

Fournisseur d’informations, mais aussi vendeur, l’opérateur de call center utilise les techniques de communication et de vente adaptées aux nouvelles technologies. Les appareils de télécommunication tels que téléphone et ordinateurs sont ses instruments de travail privilégiés.

Pour mener à bien ses missions de récolte et de diffusion d’information, l’opérateur de call center doit savoir écouter, mais aussi poser les bonnes questions. Face aux clients établis, il répond aux appels concernant une commande, une demande d’information ou une réclamation. Il fidélise le client tout en le conseillant. Présenter une image positive de l'entreprise qui l'emploie est donc une priorité.

En tant que télévendeur, il démarche une clientèle potentielle pour vendre des produits ou des services divers. Il encode ensuite les renseignements récoltés pour constituer une banque de données.

Lorsqu’il se fait enquêteur auprès d’un public ciblé, il rassemble un maximum d’informations sur les habitudes et modes de consommation des clients pour permettre à l’entreprise d’adapter son offre.

Objectif de la formation

La formation d'opérateur/trice de centre de contact ne nécessitent pas de qualification particulière de départ. Le contact et l'orientation client sont les bases de cette formation.
 

Formation basée sur une pédagogie qui repose sur un travail productif, assortie d'une formation théorique adaptée aux besoins individuels, dans le but de fournir une qualification et une formation aux demandeurs d'emploi de la région.
 

Formation

Cette formation vous permet de tenir des conversations téléphoniques entrantes et  sortantes en utilisant les appareils nécessaires et les techniques de communication appropriées.
La formation est composée essentiellement de travail pratique pouvant être accompli de façon autonome après un certain temps d'apprentissage.
Le programme est divisé en 3 phases et s'articule autour de 4 axes de formation:

- l'informatique,

- la communication,

- les langues,

- le marketing.

La formation est assortie d'ateliers pratiques et productif et d'un stage en entreprise.
 

Débouchés

Les centres d'appels se développent considérablement et représentent un secteur porteur en termes d'emploi. Les activités de conseil à distance qu'ils produisent, recouvrent des tâches extrêmement diverses:

- Réception d'appels et assistance ou conseil à distance 
- Emission d'appels et vente proactive à distance (auprès de clients «acquis»), télévente, la téléprospection, le télémarketing, etc.

Vous inscrire ?

Tél: 065/37 42 51

general@droitetdevoir.com

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