Réceptionniste en hôtellerie

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Description

Un accueil chaleureux pour des clients heureux

Souriant et discret, vous êtes la personne qui accueille les clients dès leur arrivée dans un établissement hôtelier.

Equipement, prix des chambres, conditions de séjours, formalités, vous êtes incollable sur tout ce qui concerne la vie de l’hôtel. Vous êtes également capable de renseigner les clients sur les activités culturelles et touristiques de la région.

Maitriser les logiciels hôteliers et les langues étrangères, en particulier le néerlandais et l’anglais, sont indispensables pour accueillir une clientèle de plus en plus internationale.

Journée type

Chaque jour, vous actualisez le fichier client (réservations, arrivées, départs), répondez au téléphone et accueillez les visiteurs.

A l’arrivée, vous enregistrez la réservation du client et lui présentez les services offerts. Vous le renseignez également sur le règlement interne, les activités touristiques et socioculturelles de la région. Garant de l’image et de la renommée de l’hôtel, vous êtes toujours courtois et efficace.

En permanence, vous connaissez l’état d’occupation de l’hôtel et des demandes des clients. Vous pouvez ainsi coordonner et organiser les activités de la lingerie, du personnel d’étage et du personnel d’entretien.

Au départ, en fonction du nombre de nuits et des services demandés (restauration, spa…), vous établissez une facture et encaissez les paiements. Vous transmettez, ensuite, ces informations comptables aux services administratifs.

Débouchés

Au bout d’une année de formation, vous pouvez choisir de :

  • Travailler dans un hôtel ou d’autres types d’hébergements touristiques (camping, villages de vacances, auberge de jeunesse…)
  • Vous perfectionner dans une technique propre à l’hôtellerie
Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être réceptionniste en hôtellerie ?

Vous devez être serviable, courtois et avoir de bonnes connaissances en langues (anglais, néerlandais).

Quelles qualités développez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens de l’écoute, de la discrétion et de la communication.

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Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Centre de formation EFP / Entreprise S'inscrire

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