Réflexologue

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Des techniques de soins spécifiques pour apporter bien être, relaxation et stimuler l’auto guérison naturelle du corps humain

Vous prenez en charge les personnes en réalisant des techniques de soins spécifiques associant massages et pressions sur les zones réflexes des pieds, des mains, de la tête, du  visage, du crâne, des oreilles….
 
Votre intervention s’appuie sur le principe selon lequel ces « zones reflexes » correspondent aux différents organes, glandes et parties du corps humain. En fonction des techniques utilisées (réflexologie plantaire, palmaire, faciale…), vous réalisez les soins en stimulant ces zones réflexes avec pour objectif de :

  • Détendre et relaxer les tensions causées par le stress, celui-ci étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Aider à l’élimination des déchets qui s’accumulent dans l’organisme
  • Stimuler le processus naturel d’équilibre et d’auto guérison interne du corps humain
  • Diminuer la sensation de la douleur
Journée type

Chaque jour, vous recevez des clients dans le cadre de séances individuelles. Vous réalisez et mettez à jour un dossier client concernant chaque personne et reprenant un historique de santé, le motif de la consultation, l’observation des pieds, des mains, les réactions et évolution aux différentes séances…
 
En fonction des besoins des clients et des données recueillies lors de chaque séance, vous choisissez et adaptez les techniques spécifiques. En accord avec le client, vous lui proposez ensuite la fréquence et le nombre de séances nécessaires. Enfin, vous adaptez la durée de la séance en fonction de la fragilité des personnes.
 
Vous réalisez des soins de réflexologie avec concentration, dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité, dans le respect de la personne et de la déontologie propre à la profession.

Débouchés

Au bout de deux ans de formation, vous pouvez choisir de :

  • Créer votre propre centre ou cabinet de réflexologie
  • Travailler en collaboration avec d’autres institutions (centres paramédicaux, de bien-être et de remise en forme, centres sportifs, maisons de repos…)
  • Vous perfectionner dans une technique propre à la réflexologie
Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être réflexologue ?
Vous avez un sens de l’empathie et une facilité de contact.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?
Vous allez développer votre sens tactile, vos capacités d’écoute et votre esprit d’analyse.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Centre de formation EFP / Entreprise S'inscrire

Article suggéré

Le salon Job IT Day dédié aux métiers du numérique aura lieu du 28 au 30 octobre en ligne.