Conseiller en marketing digital

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Adopter la meilleure stratégie online pour faire progresser la performance commerciale d'une entreprise

Votre mission de conseiller en marketing digital est d’utiliser tous les moyens à votre disposition pour augmenter la visibilité d’une marque sur les moteurs de recherche, les média sociaux et les principaux média (blogs, etc.) dans le but d’engager, d’accompagner et de fidéliser les consommateurs.

Journée type

Vous faites réaliser des études de marchés, en tirez les résultats et sur base de ceux-ci élaborez les stratégies commerciales et publicitaires des produits et des sociétés.

En accord avec la politique marketing définie par la direction, vous mettez en place une stratégie pour chaque produit, vous élaborez ensuite des recommandations et vous assurez de leur application et leur efficacité.

L’utilisation des nouvelles technologies numériques est prépondérante dans votre métier tout comme votre capacité à analyser des données pour orienter les actions (enquêtes, Google Analytics…).

Débouchés

Au bout deux ans de formation, vous pouvez choisir de :

  • Créer votre propre agence de marketing
  • Travailler dans une agence marketing, une agence de publicité, en entreprise…
  • Vous perfectionner dans une technique propre au marketing et à la publicité

Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour devenir conseiller en marketing digital ?

Vous devez être curieux, faire preuve de créativité et possédez une aisance relationnelle.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens des responsabilités, de la communication et votre esprit d’analyse.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Centre de formation EFP / Entreprise S'inscrire

Article suggéré

S'il n'y a pas de formation à proprement parler pour devenir ministre, il y a des chemins qui y mènent plus facilement que d'autres.