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Gestionnaire d'un point de vente

Fourni(e) par

Description

Pour une boutique attractive et agréable à la clientèle

En tant que gestionnaire d’un point de vente, vous êtes responsable de la gestion commerciale et administrative d’une petite ou moyenne surface de vente et en développez la rentabilité commerciale.

Vous êtes polyvalent : vous maitrisez les notions indispensables à la tenue d’un point de vente et avez les compétences d’un vendeur qualifié.

Journée type

Vous gérez les différentes phases de l’acte de vente et avez une bonne connaissance de la marchandise et de la surface commerciale. Travaillant tous les jours dans la boutique, vous organisez l’agencement du magasin de façon optimale et rendez la circulation de la clientèle la plus agréable possible.

Régulièrement, vous organisez la mise en évidence de la marchandise et veuillez à ce qu’elle soit disposée de manière attractive.

Vous assurez la manutention de la marchandise et le réassort : réception d’une livraison, préparation des marchandises à la vente, rangement des articles livrés, rotation des stocks.

Enfin, vous gérez l’organisation du commerce, des stocks et de la politique financière.

Débouchés

Au bout d’un an de formation, vous pouvez choisir de :

  • Créer votre propre boutique
  • Travailler en commerce de détail, en grande, moyenne ou petite surface de vente
  • Vous perfectionner dans une technique propre à la vente
Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour être gestionnaire d’un point de vente ?

Vous devez être méthodique, aimer le travail en équipe et avoir des qualités relationnelles.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens du commerce et des responsabilités et vous aurez acquis des compétences en gestion.

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