Community manager

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Le spécialiste du web et des réseaux sociaux

Poste stratégique, vous créez et animez des espaces d’échanges sur des sites, des blogs, les réseaux sociaux ou encore des forums pour faire connaitre votre entreprise et vos produits. Vous assurez également la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter…) en créant des contenus, des groupes, en répondant aux commentaires… Grâce à votre implication, vous instaurez une relation de confiance sur du long terme entre votre entreprise et les consommateurs. Passionné par les TIC (technologies de l’information et de la communication), vous détectez tous les nouveaux outils qui peuvent favoriser cette relation de proximité.

Votre autonomie et votre périmètre de responsabilités varient en fonction de l’importance de l’entreprise et des moyens alloués à la présence sur les réseaux sociaux.

Journée type

Très actif, vous cherchez à entrer en contact avec les communautés là où elles sont présentes et actives. Chaque jour vous répondez aux questions des internautes, lancez des débats sur un thème, organisez des événements web (concours, chalenge, quiz), donnez des conseils… Vous avez une bonne culture générale et êtes capable de discuter de n’importe quel sujet. Pour éviter tout débordement ou situation conflictuelle, vous modérez les échanges.

A l’affut de tout ce qui se passe en ligne, vous faites l’état des lieux de la réputation de votre société sur le web (avis, critiques, idées…) et la relayez auprès de vos responsables.

Enfin, vous analysez les résultats et faites un reporting des actions menées.

Débouchés

Au bout d’un an de formation, vous pouvez choisir de :

  • Travailler comme employé dans une entreprise ou une agence spécialisée
  • Travailler comme indépendant pour plusieurs annonceurs (une fois ton certificat de gestion obtenu)
  • Vous perfectionner dans le domaine du web, de l’informatique ou de la communication
Qualités

Quelles qualités devez-vous posséder pour devenir community manager ?

Vous devez avoir un intérêt pour internet et les réseaux sociaux, être autonome et avoir de bonnes compétences rédactionnelles.

Quelles qualités développerez-vous pendant votre formation ?

Vous allez développer votre sens des responsabilités, de la créativité et de la polyvalence.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Centre de formation EFP / Entreprise S'inscrire

Article suggéré

Technobel forme les demandeurs d’emploi dans les métiers de l’informatique et d’accompagner les écoles et entreprises.