Agenceur d'intérieur

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

L’agenceur d’intérieur traite des surfaces en vue de protéger et d’embellir des bâtiments (neufs et/ou en rénovation). Il effectue des relevés dimensionnels sur site et établit une commande de fabrication pour réaliser l’agencement de magasins, bureaux, hôtels, cuisines, salles de bains, décor de spectacle (plateau TV, théâtre, ...), stands d’exposition. Il sélectionne tant le bois que les panneaux, ainsi que les quincailleries et matériels. Sur base d’un plan de fabrication, il fabrique et assemble à l'unité ou en petite série, manuellement ou à l’aide de machines traditionnelles et modernes (selon les règles de sécurité et la réglementation PEB), des ouvrages/pièces de bois ou dérivés, aluminiums destinés à l’agencement. Il participe à l’organisation de la sécurité collective et individuelle sur le chantier conformément au plan de sécurité et également à l’approvisionnement du chantier en matériaux et à l’installation des machines et équipement spécifique.

Sur base d’un plan d’implantation, il effectue sur chantier le positionnement, le montage/assemblage et la fixation des éléments réalisés en atelier. 

L'agenceur d'intérieur place et raccorde les équipements, contrôle la stabilité, la dimension des éléments façonnés et les ajuste. Enfin il réalise les opérations de décoration et de finition sur les pièces/sous-ensembles.

 

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

S'il n'y a pas de formation à proprement parler pour devenir ministre, il y a des chemins qui y mènent plus facilement que d'autres.