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Technique et production, Liège

Automatismes / Robotique ABB | Maintenance électrique de robot IRC5 - S4C, S4C , S4C Automotive

Fourni(e) par

Description

Type de formation :  | Participants : 4  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Etre capable de :

  • Connaître les différents éléments de la baie
  • Analyser et de trouver l’origine d’une panne
  • Remplacer un organe défectueux
  • Utiliser les schémas électriques de la baie
> Public

Techniciens de maintenance

> Prérequis
  • Habilitation électrique
  • Avoir suivi le module Conduite ou Exploitation
> Programme

Eléments de conduite

  • Rappel sur la sécurité
  • Description générale
  • Les différents types de déplacements (linéaire, axe par axe …)
  • Rappel sur les déplacements manuels du robot
  • Rappel sur l’exécution d’un programme

Topologie de la baie

  • Désignation et implantation des différents éléments
  • Principe d’une boucle d’asservissement
  • Principe d’un fonctionnement d’un résolveur et d’un moteur autosynchrone
  • Etude des schémas électriques
  • Etude de la chaîne de sécurité

Les éléments de diagnostic

  • Signification des messages envoyés par le système
  • Etat des différents leds

Remplacement des différents organes

  • Précautions à prendre
  • Procédures de remplacement
  • Matériel nécessaire

Système de mesure

  • Synoptique du système de mesure
  • Mise à jour des compteurs
  • Création d’une trajectoire pointe à pointe
  • Etalonnage moteur

Les entrées / sorties

  • Visualisation des cartes et des signaux
  • Modification d’une sortie digitale, analogique
  • Configuration de la liste commune
  • Etudes des différents paramètres des signaux d’entrées/sorties
  • Configurations des cartes (adressage…) et signaux d’entrées/sorties

Gestion des mémoires

  • Synoptique des mémoires
  • Sauvegarde et restauration globale
  • Sauvegarde et restauration d’un module
  • Sauvegarde et restauration des paramètres systèmes
  • Les différents redémarrages (C_START, P_START, X_START…)
  • Le boot image

Les logiciels ROBOTWARE

Entraînement au diagnostic de pannes

  • Exercices de dépannage

| 70% pratique / 30% théorie |

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