Automatismes / Robotique FANUC | Exploitation de robot R3iB

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Type de formation :  | Participants : 4  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Etre capable de :

  • déplacer le robot en mode manuel en toute sécurité
  • maîtriser le langage TPE et son environnement
  • créer un nouveau repère utilisateur et repère outil
  • créer une trajectoire complexe, de l’exécuter dans les différents modes de marche et de la modifier
  • effectuer une sauvegarde et une restauration
  • visualiser et modifier les entrées-sorties du robot
  • calibrer le robot
> Public

Conducteurs d'installation et techniciens

> Prérequis

Aucun

> Programme

Sécurité

  • Sécurité de l’installation
  • Sécurité du personnel
  • Sécurité utilisateur du Teach Pendant

Description du matériel

  • Description de l’unité mécanique
  • Description de la baie
  • Description du Teach Pendant

Déplacement manuel

  • Pilotage manuel du robot suivant les différents modes de déplacement
  • Position du robot dans l’espace

Gestion des repères

  • Création d’un repère outil
  • Création d’un repère utilisateur

Création / Edition de trajectoire TPE

  • Création d’un programme
  • Test d’un programme
  • Instructions de programmation
  • Les registres

Les macro commandes et entrées sorties

  • Configuration d’une touche macro
  • Visualisation des E/S
  • Pilotage des sorties

Gestion des fichiers

  • Organisation de la mémoire FANUC
  • Types de sauvegardes
  • Sauvegarde utilisateur
  • Chargement utilisateur

Configuration

  • Les butées logicielles
  • La calibration

Fonctions avancées

  • Gestion des charges
  • Position de référence
  • Décalage de trajectoire
  • Trajectoires symétriques

Messages d’erreur

  • Visualisation et description des alarmes

| 70% pratique / 30% théorie |

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe Liège S'inscrire

Article suggéré

L'IFAPME propose une formation de jour en alternance pour devenir maquilleur/maquilleuse professionnel/le.