Automatismes / Robotique KUKA | Programmation avancée de robot KRC2

Fourni(e) par

Description

Type de formation :  | Participants : 4  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Etre capable de :

  • créer et modifier un programme complexe
  • effectuer la programmation des robots KUKA (langage de programmation KRL)
> Public

Techniciens

> Prérequis

Avoir suivi le module Exploitation

> Programme

Rappel Sécurité

  • Sécurité du personnel
  • Sécurité sur l’installation
  • Organes de sécurité
  • Consignes de sécurité liées à la programmation

Base de la programmation

  • Structure mémoire de travail
  • Les types de données
  • Différentes déclarations de données
  • Les différentes routines
  • Les principales instructions de structure programme (IF, FOR, …)
  • Variables systèmes

Contrôle du déroulement du programme

  • Structure et contrôle du programme

Mathématiques

  • Instructions de mathématiques
  • Fonctions liées aux mathématiques
  • Syntaxes utilisées pour les instructions mathématiques

Interruptions

  • Instructions liées aux interruptions
  • Types de données liées aux interruptions
  • Syntaxes utilisées pour les instructions d’interruptions

Mouvement et process

  • Instructions liées aux mouvements et process
  • Types de données liées aux mouvements et process
  • Fonctions liées aux mouvements et process

Gestions des entrées et des sorties

  • Instructions liées aux entrées et sorties
  • Types de données liées aux entrées et sorties
  • Fonctions liées aux entrées et sorties
  • Syntaxes utilisées pour les instructions d’entrées et sorties
  • Modification de la valeur d’une sortie digitale et analogique
  • Modification de la valeur d’un groupe de sorties

Sauvegarde Restauration

  • Synoptique des mémoires
  • Synoptique des sauvegardes et restaurations
  • Sauvegarde globale
  • Restauration d’une sauvegarde globale

Introduction au multitâche

  • Qu’est ce que le multitâche ?
  • Précautions à prendre avec l’utilisation du multitâche
  • Utilisation de l’interpréteur Submit

| 70% pratique / 30% théorie |

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