Automatismes / Robotique MITSUBISHI | Exploitation de robot séries RV, RP, RH

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Description

Type de formation :  | Participants : 4  | Durée : 5 jours

> Objectifs

 Etre capable de :

  • déplacer un robot en mode manuel
  • créer un nouvel outil et une nouvelle base
  • créer une trajectoire complexe, de l’exécuter dans les différents modes de marche et de la modifier
  • effectuer un changement d’outil et de référentiel pièce
> Public

Conducteurs d'installation et techniciens

> Prérequis

Aucun

> Programme

Sécurité

  • L’îlot robotisé
  • Mise en service du poste

Description générale

  • Structure générale d’un robot
  • La gamme des manipulateurs
  • La gamme des contrôleurs
  • La Teaching box

Le pilotage manuel

  • Principe
  • Sélection du mode de marche manuel
  • Sélection de la vitesse de déplacement
  • Sélection du type de déplacement
  • Le mode Joint
  • Notions sur les référentiels
  • Le mode XYZ
  • Le mode TOOL
  • Le mode 3 axis-XYZ
  • Le mode cylinder

Les référentiels outils

  • Définition du repère outil
  • Principe de création
  • Paramètres relatifs aux repères outils

Les référentiels pièce

  • Définition du repère pièce
  • Principe de création
  • Paramètres relatifs aux repères pièces

Programmation

  • Introduction
  • Spécifications détaillées
  • Création d’un programme
  • Les instructions relatives à un déplacement
  • Exécution d’un programme en manuel
  • Modification d’un programme
  • Exécution d’un programme en automatique

Les entrées-sorties

  • Introduction
  • Visualisation des signaux d’entrées-sorties
  • Instructions relatives aux entrées-sorties

Sauvegarde et restauration

  • Sauvegarde globale
  • Présentation du contenu d’une sauvegarde
  • Restauration d’une sauvegarde
  • Les paramètres

Présentation des logiciels COSIROP et RT ToolBox

  • Connexion avec le robot
  • Récupération des programmes
  • Modification d’un programme
  • Transfert d’un programme vers le robot
  • Visualisation des entrées-sorties
  • Sauvegarde et restauration des programmes

| 70% pratique / 30% théorie |

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