Nom
Sophie Malali
Téléphone
+32 10 47 43 14 +32 10 47 43 14
Site Internet
Aller sur le site Internet

LSBA

L'Ecole de Statistique, Bio-statistique et Actuariat (LSBA) a été créée en 2009 en vue de stimuler et de coordonner les programmes de statistique et de sciences actuarielles de l'Université catholique de Louvain, ainsi que les cours de statistique figurant dans les différents programmes de l'Université.

L'Ecole travaille en étroite collaboration avec le centre de recherche ISBA et la plate-forme technologique SMCS.

La LSBA propose quatre masters ayant pour thématique commune l’analyse des données : masters en actuariat, bio-statistique, data science et statistique. Les enseignements proposés au sein de ces masters sont dispensés par des professeur.e.s de haut niveau, également impliqué.e.s dans des réseaux de recherche internationaux, et bénéficiant d’une expérience et d’une reconnaissance dans ces domaines.

A l’heure du big data, les masters de la LSBA ouvrent les portes de nombreux secteurs tels que le marketing digital, l’industrie pharmaceutique, l’assurance, la finance, l’environnement, l’analyse stratégique en industrie et bien d’autres encore. L’abondance de données à traiter et l’enjeu de la gestion de celles-ci ouvre un champ professionnel en pleine expansion, accessible avec les masters de la LSBA.

M'envoyer des formations de ce prestataire

Dernières formations de LSBA